m3 GROUPE importe à Genève 140 millions de masques pour lutter contre le COVID-19!

Publié le
CategoryActualité

Arrivé tout droit d’Asie, un Airbus A330-400 en provenance de Shanghai s’est posé ce mardi 14 avril sur le tarmac de l’aéroport de Genève. À bord, du matériel médical de tout genre : des masques, des gants, des lunettes, des visières, des blouses ou encore des thermomètres.

Abdallah Chatilla, Président de m3 GROUPE, et Fabrice Eggly, Directeur Communication et Relations Extérieures à l’aéroport de Genève le mardi 14 avril.

Et ce n’est que le début d’une longue série. Tous les jours, et ce pendant les 5 prochaines semaines, m3 GROUPE importera de nouveaux produits sanitaires, avec au total 140 millions de masques. Un véritable pont aérien a été créé entre la Suisse et Shanghai afin d’assurer les livraisons à venir.

Le matériel sanitaire est destiné à tous ceux dans le besoin. Abdallah Chatila, Président de m3 GROUPE ajoute : « Ce n’est pas qu’une action philanthropique mais aussi une action économique à but social. Pour les autorités étatiques, le matériel sera vendu sans marge.

Pour les entreprises, le prix d’achat serait fixé à 65 centimes par unité pour un masque chirurgical simple, et 80 centimes l’unité pour la population. Nous souhaitons dans un premier temps nous consacrer aux besoins de ce type de matériel pour Genève et la Suisse. »

La distribution des produits sanitaires se fera très prochainement en collaboration avec l’entreprise de vente privée suisse Mystore. Plus d’informations à venir.

La presse parle de nous : 

Tribune de Genève

20 Minutes

Leman Bleu