L’art de rénover : avenue Blanc 48-50

Publié le
CategoryActualité

Dès le mois de juin 2018, m3 REAL ESTATE avec sa filiale architecturale Domulor, lance un chantier global à l’avenue Blanc comprenant une importante surélévation de deux étages et la création de 36 pièces à la location.

Les deux immeubles de l’avenue Blanc sont représentatifs d’une architecture des années 50, bien construits, avec des matériaux traditionnels qui ont plutôt bien résistés à l’usure du temps.

Aujourd’hui et après plus de 60 ans de service, ces organes vitaux que sont les colonnes sanitaires, les ventilations, les fenêtres et les ascenseurs doivent être changés.

L’ensemble de ces travaux sera réalisé avec la surélévation, pour certains successivement, pour d’autres simultanément. C’est donc un véritable défi que prend m3 avec pour préoccupation principale la situation des locataires.

La presse locale s’est faite récemment l’écho de chantiers comparables à Genève, où semble-t-il les régies ou les propriétaires n’ont pas pris les précautions élémentaires avec leurs locataires, la plupart du temps par manque de communication.

m3 et Domulor vont travailler dans ces immeubles sur des bases devenues aujourd’hui incontournables. L’information aux locataires sera assurée par des réunions générales régulières, une entreprise spécialisée tiendra à jour un tableau des interventions sanitaires dans l’entrée des immeubles, un chef de travaux sera accessible pendant les heures d’ouverture, une ligne directe sera mise en service pour une communication permanente locataire-régie-entreprise. Enfin, la sécurité nocturne du chantier sera confiée à une société spécialisée.

Concilier une architecture cohérente, maintenir des relations sereines et équitables avec les locataires, maîtriser le temps et les coûts pour le maître de l’ouvrage et se donner le goût d’un projet bien réalisé, ce sont les objectifs de m3 et Domulor. Cette belle collaboration est destinée à perdurer dans de nombreux projets en cours de réalisation.