m3 présente l’exposition de photos “48 heures à Genève” de Nikos Aliagas

Publié le
CategoryActualités

m3 vous donne rendez-vous du 15 au 21 mars dans le hall historique de la Gare Cornavin à Genève pour découvrir l’exposition du photographe Nikos Aliagas intitulée “48 heures à Genève“.
L’ouverture officielle aura lieu le jeudi 15 mars à 17h30 en présence de l’artiste.

 

Une rencontre entre deux hommes et l’opportunité devient une évidence. Animé par l’envie de l’un de promouvoir la ville de Genève et le désir de l’autre de la faire découvrir à travers son objectif, tel fut le résultat de cet échange fortuit entre Abdallah Chatila, Président de m3 REAL ESTATE et l’artiste.

« La culture, c’est la vie ! » s’exprime Abdallah Chatila, enthousiaste à l’idée de créer un événement grand-public et d’offrir à tous, amateur ou non, la possibilité de ressentir des émotions à travers des œuvres photographiques. Et puis Genève, « c’est notre ville » dit-il.
m3, dont les racines sont à la Cité de Calvin, fera ainsi découvrir ou redécouvrir des lieux, des métiers, un savoir-faire ou encore la Genève internationale.

À l’image de son président, innovant et visionnaire, m3 a pour habitude de se diversifier et de communiquer différemment.
« Un bouquet de six photos en noir et blanc sera présenté dans la gare Cornavin. Des grands formats (2.40 m x 2.40 m) qui invitent à entrer dans l’image, à s’approprier un lieu, à croiser des regards et à profiter d’un instant » ajoute Charlotte Henry, Head of Marketing and Communication.
« Notre volonté était d’habiter de manière éphémère un lieu atypique pour une exposition au cœur névralgique de Genève, dont nous sommes si proches puisque le siège de m3 est installé dans la gare Cornavin ».

Après quelques jours passés à déambuler les ruelles et à s’imprégner de Genève, Nikos Aliagas offre des clichés très humains et ainsi est née l’exposition « 48 heures à Genève ».