DES STUDIOS MOBILES POUR LES SANS-ABRIS A PLAN-LES-OUATES

Posté le 26 mai 2015 par

Grâce à l’initiative de CGi IMMOBILIER et à l’accord du promoteur SDCI, une parcelle est mise à disposition de l’association Carrefour-rue pour l’installation de studios mobiles à Plan-les-Ouates.

Depuis plus de 10 ans, CGi IMMOBILIER mène une politique forte de développement durable en prenant en compte aussi bien les aspects environnementaux qu’économiques et sociaux. C’est à travers ce rôle social qu’elle a décidé de soutenir l’association genevoise Carrefour-rue depuis 2013.

Pour pallier au manque de logements et pour accompagner les sans-abri désirant sortir de la rue, Carrefour-rue a développé, à Genève, le concept des studios mobiles appelés « logements-relais ». Le premier hameau a été installé à Chêne-Bougerie en 2014.

Dans le cas présent, Carrefour-rue, accompagnée de CGi IMMOBILIER, du promoteur SDCI et du conseil administratif de la commune de Plan-les-Ouates ont œuvré, ensemble, pour qu’un hameau de studios mobiles, appelés « Noé », soit installé à Plan-les-Ouates.  Noël CONSTANT, fondateur de Carrefour rue, a su sensibiliser et fédérer tous les acteurs, y compris le voisinage, afin que le projet « Noé » voie le jour.

« La volonté de CGi IMMOBILIER est de convaincre ses clients promoteurs de mettre à disposition de l’association des maisons ou des terrains en attente d’autorisation de construire. A titre d’exemple, des personnes ayant recours à Carrefour-rue ont été logées dans une maison située à Onex pendant près de deux ans. » Patrick JAPHET, représentant CGi IMMOBILIER.

« L’enthousiasme et l’engagement de Noël CONSTANT, lors d’une rencontre chez CGi IMMOBILIER en 2014,  m’a convaincu sans hésitation. Nous mettons ainsi à disposition de l’association un terrain pour trois ans minimum, à compter de juin 2015. J’espère sincèrement que notre initiative donnera l’envie aux autres promoteurs d’en faire de même.» Ugo TOGNI, représentant SDCI.

Dans le cadre du projet « Les Cherpines », 500 logements, pilotés par CGi IMMOBILIER, seront construits sur cette parcelle de 4800m² (zone agricole devenue zone de développement).

1 commentaires

[ Ajoutez le votre ]
  • Claudia Lalanne

    01.06.2015 á 19:16

    Super initiative que d allier immobilier et logements
    pour les démunis. Cette une belle histoire et une magnifique initiative de la part d une régie. Bravo ca fait chaud au cœur.